Enlèvements à Kinshasa : bientôt une collaboration entre PNC et l’ARPTC pour traquer les auteurs

Enlèvements à Kinshasa : bientôt une collaboration entre PNC et l’ARPTC pour traquer les auteurs

De plus en plus des cas d'enlèvements à bord des “Ketchs” sont signalés dans les rues de Kinshasa. Contacté à ce sujet par la rédaction Femme de Actualite.cd, le général Sylvano Kasongo a fait savoir qu’une réunion est prévue pour developper des nouvelles strategies pour se saisir des auteurs.

“Nous avons appris qu’ils utilisent les services Mobile Money. D’ici la semaine prochaine, nous aurons une réunion avec l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunication en RDC pour mettre en place des techniques qui vont nous permettre  de les traquer plus facilement,” a déclaré à Actualite.cd, le Commissaire adjoint de la police nationale congolaise.

Et d’ajouter, “Nous avons toujours arrêtés ces gens (Kidnappeurs Ndlr), nous les déférons par la suite au parquet mais, après ils sont libérés. (...) Malgré cela, nous continuons à faire notre travail, les appréhender à chaque fois.” déplore le général Sylvano Kasongo. 


Concernant l’histoire de la jeune femme étudiante de l’ISC et recente victime d’enlèvement, le Commissaire adjoint de la Police Nationale Congolaise précise que la jeune femme va été invitée à apporter des nouveaux détails à propos de son enlèvement. Cependant, “tous les frais payés doivent leur être remboursés car, les victimes ne paient aucun frais pour leur déposition,” a conclu le Commissaire adjoint de la PNC.

Prisca Lokale