Football: des "agents véreux" veulent fuir avec Glody Likonza en Angola, alerte Mazembe
Glody Likonza. Ph. Droits tiers.

Le Tout Puissant Mazembe alerte sur la tentative de fuite de son joueur, Glody Likonza, pour l'Angola. La direction du Club de Lubumbashi annonce avoir saisi la FECOFA, la Fédération Angolaise de Football, la FIFA et les autorités territoriales au sujet de son milieu de terrain international espoir qui serait logé dans un hôtel de Kinshasa avant la forfaiture. 

Mazembe soupçonne les agents qu'il qualifie des "véreux" qui ont déjà été dans le même coup pour Ben Malango et Meschak Elia.

"Selon des informations émanant de la direction, des personnages véreux œuvrant soi-disant pour le club angolais de Primeiro de Agosto veulent le convaincre de déclarer qu'il n'a plus le cœur au TPM. Une inqualifiable démarche afin de déclencher la disposition réglementaire du statut des joueurs de la FIFA qui traite de la volonté du joueur. Une manœuvre ayant pour objectif que la FIFA lui réserve le sort de Ben MALONGO et Meschack ELIA (autorisation provisoire de jouer) et condamne par la suite le club fautif à payer des indemnités (sa clause libératoire) au crédit du TPM",  peut-on lire sur le site du club congolais.

Tout en confirmant l'intérêt du club angolais de Primeiro de Agosto pour le médian il y a 4 mois à travers son président et que l'offre n'avait pas abouti, les corbeaux précisent que le document brandi par l'entourage du joueur en rapport avec la proposition des angolais est un faux.

"Joint ce lundi par le TPM, Primeiro de Agosto confirme que la fameuse lettre d’offre présentée par l’entourage du joueur est fausse, la personne qui a fait ça a utilisé le cachet de leur service des ressources humaines et coupé la face supérieure d’une lettre interne adressée à un de leurs joueurs. Les signataires sur ce faux n’engagent en rien Primeiro confirme le club angolais", rapporte Mazembe.

Le TP Mazembe révèle que le joueur est même en possession d'un nouveau passeport afin de faciliter sa sortie clandestine.

"Investigation faite, c’est le vice-président de Primeiro de Agosto, agissant en solo, qui serait entré dans la danse pour faire signer Glody sans en informer le TPM. Le milieu de terrain a reçu comme promesse du fameux vice-président qu’il signerait à Lille après sa première année de contrat en Angola ! Grâce à un réseau mafieux bien organisé à Kinshasa, le joueur recevrait une grosse somme en liquide avant de rejoindre Luanda frauduleusement par la frontière de Lufu, ce mardi soir. Un nouveau passeport a été octroyé au joueur lundi après-midi par ce même groupe des mafieux",  affirme le site de Mazembe.

Selon le TP Mazembe, Glody Likonza, formé la Katumbi Football Academy, est sous contrat avec le champion du Congo jusqu'en juin 2023. Officiellement le joueur était à Kinshasa pour une visite familiale.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une