La société des pagnes Vlisco a organisé une soirée ce 28 août, pour relancer ses actions après le confinement. Au cours de cette cérémonie, la Directrice générale, Edwine Endundo Meta a également fait savoir l’importante somme versée dans le compte de City of Joy.
Elle a débuté son discours par un hommage aux différents employés et partenaires, restés solidaires à cette entreprise malgré la crise sanitaire du Coronavirus. Edwine Endundo Meta a ensuite rappelé qu’il y a quelques mois, Vlisco Congo a créé une collection dénommée City of Joy en faveur de femmes rescapées des violences perpétrées à l’Est de la RDC. Et de signifier que “Les bénéfices de cette collection, près de 500.000 dollars aujourd’hui, ont été reversés à la Cité de la Joie, gérée par Madame Christine Schuler Deschryver, dans l’objectif de financer des projets de développement en faveur de ces femmes que nous considérons comme les femmes les plus fortes du monde.»
Grâce à sa capacité à se réinventer et à innover, Vlisco-Congo ambitionne de se rapprocher encore plus de la nouvelle génération des jeunes femmes en quête constante d’originalité mêlant tradition et avant-gardisme. En outre, fait savoir la Directrice Générale, en vue de lutter contre la propagation de la Covid-19, Vlisco a lancé un projet de distribution des centaines de milliers des masques sur toute l’étendue de la RDC.
La communauté City of Joy fondée en 2011 par Eve Ensler, auteure “des monologues du vagin” prend en charge des victimes des violences sexistes à Bukavu. Elle est dirigée par un personnel congolais dont Christine Schuler Deschryver, Co fondatrice et Directrice. Dans la marque des tissus créée par Vlisco et baptisée du même nom, on retrouve Sisterhood, symbole de la solidarité féminine, The orchid, symbole des vagues de turbulences vécues par les femmes, Bouquet, symbole du vagin d’une manière belle mais dure, The Congo River, symbole du paysage généreux, luxuriant et vert du Congo, The Congo, symbole du Docteur Mukwege.
« Vlisco Congo, Lelo, Lobi, Seko », c’est autour de ce slogan que cet événement a eu lieu, célébrant la vie, mais également la résilience de Vlisco-RDC présent hier, aujourd'hui et demain.
Prisca Lokale