Nord-Kivu : le gouverneur Carly Nzanzu sollicite l'implication des élus nationaux pour le suivi des recommandations du récent "dialogue de vérité" de Goma

Kasivita

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a, ce dimanche 16 août à Kinshasa, rencontré le caucus des élus nationaux de sa province. Il a plaidé pour que ces élus s'approprient les pertinentes recommandations du récent dialogue intercommunautaire dit de vérité organisée à Goma. Il veut que ces derniers fassent le suivi, au niveau national de ces recommandations.

Plusieurs autres questions ont été évoquées lors de leurs échanges, notamment, la situation de la covid-19 dans leur province et ses implications socio-économiques. Face à une quarantaine d'élus de sa province, Carly Nzanzu a aussi évoqué la situation sécuritaire.

Le caucus des députés élus de Nord-Kivu a rencontré plusieurs personnalités politiques pour rechercher des solutions aux multiples problèmes auxquels sont confrontées les populations de Nord-Kivu. Ils ont notamment été reçu par le Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde et le ministre du développement rural, Guy Mikulu.

Berith Yakitenge