Walungu : l'UNC tient un sit-in au bureau du territoire pour revendiquer la libération de Vital Kamerhe
Sit-in de militants de l'UNC à Walungu. Ph. Droits tiers.

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) a organisé, pour la deuxième journée consécutive, une marche de soutien pour réclamer la libération de Vital Kamerhe, au territoire de Walungu, une entitée administrative déconcentrée de la province du Sud-Kivu. Après la marche, les militants ont tenu un sit-in devant le bureau du territoire.

Des milliers des militants ont scandé, au cours de la marche, des chansons telles que" remettez nous notre Kamerhe, libérez Kamerhe". Ils ont envahi toutes les routes de Walungu pour exiger la libération de leur leader enfermé dans la prison centrale de Makala.

"Ici à Walungu, à part la marche, nous débutons un sit-in jusqu'à la fin des audiences et jusqu'à ce que Vital Kamerhe sera libéré. Mais c'est pas tout, nous comptons sur l'implication du président de la République pour la libération de Vital Kamerhe", a dit à ACTUALITE.CD, Mushagalusa Sangwase, cadre de l'UNC.

Ce vendredi 7 août, la Cour d’appel de la Gombe à reporter pour la deuxième fois consécutive le dossier Kamerhe en second degré afin de permettre à ses avocats d’harmoniser la saisine. Les audiences ont été renvoyées au 21 août 2020.

Justin Mwamba

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une