JIFA-2020 : Béatrice Lomeya salue les efforts des Congolaises dans la lutte contre COVID-19
 JIFA-2020 : Béatrice Lomeya salue les efforts des Congolaises dans la lutte contre COVID-19

L’Afrique célèbre ce 31 juillet, la journée internationale de la femme africaine. Cette année, le thème retenu est “Unité dans la diversité, lutte contre le racisme et covid-19 ; vers l’autonomisation des femmes”. A cette occasion, la ministre d’Etat en charge du genre a rendu hommage aux apports féminins  dans la riposte contre le coronavirus et ses impacts. 

On ne peut négliger les contributions essentielles apportées par les femmes à tous les niveaux, y compris en tant qu’intervenantes de première ligne. En l’occurrence, des professionnels de santé, des bénévoles et mobilisatrices communautaires, des femmes gestionnaires des transports et de la logistique, des femmes scientifiques, développeurs de vaccins, aident familiales et autres” a rappelé la ministre.

Par ailleurs, Mme Lomeya en charge du genre appelle les femmes au respect des gestes barrières malgré la levée de l’état d’urgence en RDC. Car, “le danger d’une contamination massive reste permanent”. Créée en 1962 à l’initiative d’une militante féministe malienne, Awa Kéita, la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA) a été promulguée par l’Organisation des Nations Unies et l’Union Africaine, ancienne OUA, le 31 juillet 1963.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une