Covid-19 au Sud-Kivu : 900 contacts à risque sont suivis (Conseil des ministres)

Covid-19

La réunion du Conseil des ministres de la province du Sud-Kivu a révélé ce samedi 13 juin qu'il y a, à ce jour, 900 contacts des malades de la pandémie à Coronavirus sont suivis par les structures sanitaires provinciales.

« Les personnes malades sont suivies à Bwindi, à l'hôpital général provincial de référence de Bukavu et à l'hôpital général de référence de Panzi. 900 contacts à risque sont suivis », a annoncé le conseil des ministres.

Selon l'Institut national de recherche biomédicale (INRB), la province du Sud-Kivu a déjà enregistré 108 cas confirmés. Le conseil des ministres a, quant à lui, évoqué 35 personnes  guéries et déchargées ainsi que 14 décès.

Pour faire face à ce défi, « le gouvernement provincial a décidé d'améliorer les prestations, de renforcer les équipements et la coordination de la riposte afin de faciliter l'accès au dépistage », indique le conseil des ministres.

Plusieurs autres mesures notamment le renforcement des mesures  barrières, le couvre-feu sont toujours en vigueur dans la province.

Justin Mwamba