RDC : empêché, le ministre des Transports répondra aux questions des sénateurs dans une séance à fixer ultérieurement

DR

Initialement prévue pour ce mercredi 3 juin, l'audition du ministre des transports et voies de communication, Didier Mazenga est reportée à une date qui n’a pas été précisée. Selon les services du sénat, ce report est dû à l'empêchement du membre du gouvernement concerné.

Didier Mazenga devait répondre aux préoccupations soulevées par les sénateurs alors qu'il répondait à la question orale avec débat. Elle lui était adressée par le sénateur José Makila, ancien responsable du même portefeuille. Dans la précitée, cet élu des élus veut obtenir de l'actuel ministre, Didier Mazenga, l'évolution des travaux de construction de la nouvelle aérogare de N'djili.

Une dizaine de sénateurs ont posé une pile des questions pour lesquelles M. Mazenga avait sollicité et obtenu un temps pour y apporter des réponses idoines.

En avril 2018, l'ancien Président Joseph Kabila Kabange avait posé la première pierre pour la construction de cette nouvelle aérogare à l’Aéroport International de N’djili. Ce nouveau complexe aéroportuaire est appelé à accueillir environ 3 millions de passagers par an et les travaux devraient durer 36 mois.

A l'époque vice-premier ministre, ministre des transport et communications, José Makila annonçait que le gouvernement avait déjà déboursé 20 millions USD pour le démarrage des travaux.

 Berith Yakitenge