Mercredi 27 mai 2020 - 18:59

Breaking news

RDC : le gouvernement prévoit une série de travaux dans la province du Sankuru
Caucus députés Sankuru

 

Le caucus des députés nationaux et sénateurs élus de la province du Sankuru ont été reçus, ce mercredi 27 mai par le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba pour. Au cours de cet échange, le gouvernement a apporté des réponses aux différentes préoccupations soulevées par ces parlementaires lors de la précédente rencontre.

Quelques membres du gouvernement concernés par les questions, à l'heure actuelle, dans cette province ont également été invités à cette réunion. Il s'agit de Vice Premier Ministre, Ministre des ITPR, le Ministre d'Etat Ministre des Ressources Hydrauliques, le Ministre d'Etat à l'Enseignement Primaire et Secondaire, le Ministre des Finances, le Ministre de la santé,  le Ministre des Transports et voies des communications, le Ministre de Développement Rural, le Ministre des Actions Humanitaires, le Ministre Près le Président de la République, la Ministre près le premier ministre ou encore le Gouverneur de la BCC.

Au sortir de la réunion, Christophe Lutundula, Chef de la délégation des parlementaires du Sankuru a annoncé une série de mesures bénéfiques pour la province du Sankuru, notamment dans le domaine des infrastructures et de la santé.

" Le PNUD a disponibilisé 2 millions de dollars américains pour pouvoir installer une mini centrale électrique sur la rivière Lokenye. Il y a des partenaires extérieurs qui vont travailler pour l'électrification du territoire de Kole et de Lodja (...). En ce qui concerne l'aéroport de Lodja, une bonne nouvelle, le marché est déjà passé, l'argent est disponible, très prochainement, les travaux commencent et nous avons reçu toutes les assurances ", a notamment expliqué le député Christophe Lutundula.

Le 14 mai dernier, le caucus des élus du Sankuru avaient été reçus par le Premier pour un échange autour de la crise institutionnelle que traverse cette province et les besoins en infrastructures de la province. Le Premier ministre avait promis de les recevoir autour des différents ministres sectoriels pour discuter de toutes ces questions.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une