COVID-19 à Bukavu : le député national Benjamin Kasindi invite le gouvernement provincial du Sud-Kivu à plus de proactivité

Ph/actualite.cd

Après la confirmation de deux cas de coronavirus dans la ville de Bukavu, le député national Benjamin Kasindi appelle le gouvernement provincial du Sud-Kivu à ne pas courir derrière les évènements, mais à être au contrôle pour barrer la route à la propagation de Corona virus sur toute l'étendue de la province du sud-kivu.

 

“Notre gouvernement provincial doit être à la page et donc d'actualité par rapport à la maladie et ne pas courir derrière les événements. Il doit prendre des décisions au moment opportun, ça, c'est très important. Le gouvernement doit aussi identifier le plus rapidement possible les contacts de ces malades et puis on doit assurer les soins appropriés”, a dit à ACTUALITE.CD le député Benjamin Kasindi.

 

Après les deux premiers cas confirmés dans la ville de Bukavu, le député appelle la population à la collaboration avec l'équipe de riposte et les autorités pour réduire le risque de la propagation de cette pandémie.

 

" On est désolé que ça soit arrivé, mais c'est quelque chose qui est déjà arrivé. La situation reste vraiment préoccupante, et tout le monde devait penser à cette situation. Nous appelons la population de Bukavu d'abord à croire que le Coronavirus existe est, c'est une maladie réelle et donc nous appelons au respect des mesures d'hygiène. J'invite la population de Bukavu à ne pas avoir honte, c'est une maladie comme tant d'autres, si vous sentez les symptômes, contactez le médecin le plus rapidement", ajoute Benjamin Kasindi.

 

Pour cet élu de Bukavu, en cas d'urgence, il recommande aux autorités de procéder au confinement qui est un de moyens pour lutter contre le Coronavirus et et de lancer un message “restons chez nous, restons à la maison” comme alternative pour lutter contre cette maladie.

 

Justin Mwamba