Après un mois d’attente, le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP) a débuté, mardi, la publication des résultats de l’Examen d’Etat organisé en retard à Beni-ville et à Oicha (Nord-Kivu). Jusqu’ici les autorités n’ont pas encore donné le taux de réussite à cette épreuve.
Ce mercredi, à Beni, on peut constater les scènes de liesse sur le boulevard Nyamwisi et devant plusieurs maisons de télécommunication où les finalistes célèbrent leurs diplômes.
" Je suis tellement heureux d'avoir obtenu 61%. J'ai beaucoup travaillé durant cette année, on a fait presque 12 mois d'études et je remercie Dieu. Je remercie aussi le maire de Beni qui a tout fait pour que cette année ne soit pas une année blanche ", a dit à ACTUALITÉ.CD, Milador Kalonda, finaliste à l'Institut Basayi.
Au total, 5225 élèves avaient pris part à la session spéciale de l'Examen d'Etat, organisée dans la ville de Beni et à Oicha, le 12 août dernier. Ces épreuves étaient reportées dans ces deux entités en raison de l'insécurité et de l'épidémie à virus Ebola, qui sévissent dans la région.
Yassin Kombi, à Beni