Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se préparent âprement pour le match de la 2ème journée face aux Pharaons d’Egypte. Ce sera pour le compte de la 2ème journée du groupe A ce mercredi 26 juin.
Défaits lors de la 1ère journée par les Cranes de l’Ouganda (0-2), les fauves congolais sont dos au mur et sont obligés de prendre un point pour rester vivant dans ce tournoi. Cela passera bien évidemment par une vraie solidarité entre les joueurs sur le terrain et rehausser clairement le niveau mental, où ils ont pêché lourdement lors du 1er match.
Tout le monde a encore en tête le scénario catastrophe de 2004 en Tunisie où les Léopards se sont faits sortir au 1er tour avec à la clé, trois revers, ce qu’il faut éviter absolument à voir le rang occupé par la RDC au classement Fifa.
On promet bien évidemment de ce côté de se battre pour éviter une élimination prématurée, ce qui n’était plus arrivé depuis 2013 en Afrique du Sud où les congolais avaient terminé 3ème de leur groupe avec 2 points.
« Ce n’était pas facile de perdre ce premier match à voir la manière dont nous nous sommes préparés. Nous avons eu très mal et nous l’assumons. Nous devons avoir un mental solide pour jouer les deux matchs qui nous restent. Nous sommes habitués à jouer devant un gros public surtout à Kinshasa. Nous devons être mentalement fort pour faire un bon résultat », a confié Matampi Mvumi Ley, gardien de but d’Al Ansar.