Le nom de la fille de 13 ans, victime du viol collectif par 7 de ses camarades élèves et celui de sa petite-soeur sont affichés sur la grille de ceux qui ont raté les examens au complexe scolaire Révérend Kim.
“Nous précisons que l’école n’est pas impliquée dans cette aventure(...) Nous n’avons jusque-là sanctionné personne car, le conseil de discipline réfléchira à fond sur cela et les décisions de l’école seront publiées le 02 juillet. Nous avons accordé à tous ces élèves de présenter leurs examens pour que nous ayons les points de tout le monde afin que nous soyons juste vis-à-vis de nos règlements,” a dit Rolly Mandiangu, préfet dans cette école
Contexte
L’événement a eu lieu le 17 mai (jour férié) dans un appartement de la commune de la Gombe. La victime a été droguée et les scènes du viol ont été filmées. La jeune fille et ses camarades sont tous élèves du complexe scolaire Révérend Kim, situé dans la commune de Lingwala. Le tribunal pour enfants siégeant à la Maison communale de Kinshasa a rendu son verdict le 17 juin dans la soirée.
Prisca Lokale