Assemblée nationale : Les formations politiques ont jusqu’à ce samedi pour déclarer leur appartenance à l’opposition ou à la majorité

Photo ACTUALITE.CD

Les partis et regroupements politiques ont jusqu’à ce samedi 6 avril (15 heures précises) pour déclarer leur appartenance à l’opposition ou à la majorité. Cette déclaration doit être déposée au cabinet du 1er rapporteur de l’Assemblée nationale. Ce, en application aux dispositions des articles 25 et 26 du règlement intérieur de la chambre basse du parlement.

Les formations politiques s’y attellent déjà. Par exemple, le G7, par le biais d'un communiqué signé par Christophe Lutundula, a annoncé qu’il siègera dans les rangs de l’opposition. Le G7 est composé des partis suivants : L’Alliance pour le renouveau au Congo (ARC), l’Alliance des démocrates pour les progrès (ADP), le Parti démocrate chrétien (PDC), l’Union nationale des démocrates fédéralistes (UNADEF) et l’Union nationale des fédéralistes Congolais (UNAFEC).

Il est également attendu, ce samedi, le dépôt du procès-verbal du consensus politique entre la majorité et l’opposition sur la répartition des postes au sein du bureau définitif de l’Assemblée nationale.