Butembo : Le meeting de Martin Fayulu confirmé au stade de l'ITAV

Martin Fayulu au meeting de Lamuka à la place Sainte Thérèse

Le meeting de Martin Fayulu est confirmé ce vendredi 15 février à Butembo, au stade de l'Institut technique agricole et vétérinaire (ITAV) dans la commune Kimemi. Sur place, les travaux d'érection du podium évoluent bien. Le député Muhindo Nzangi, coordonnateur de la coalition Lamuka au Nord-Kivu a confirmé à ACTUALITE.CD l'arrivée de Fayulu à Butembo.

Initialement prévu au rond-point VGH, son meeting a été délocalisé sur recommandation du maire de Butembo, Sylvain Kanyamanda qui a, dans une correspondance adressée la veille à la coordination locale de la coalition Lamuka, indiqué que « tout meeting à caractère politique en dehors de la campagne électorale demeure interdit sur les voies publiques (routes, artères principales) ».

Après son meeting de « vérité des urnes » le 2 février à la place Sainte-Thérèse à N’djili, Martin Fayulu avait promis de faire le tour du Congo pour sensibiliser ses partisans à « résister pacifiquement » au régime actuel. Le candidat malheureux à la présidentielle arrive à Butembo, l'une des 4 circonscriptions où les élections législatives nationales et provinciales sont attendues fin mars. Il sera donc en face du public qui lui a manifesté sa sympathie pendant la campagne électorale. Jusqu'à mi-journée, toutes les activités socio-économiques tournent normalement à Butembo.

Claude Sengenya, depuis Butembo