RDC : Les crimes commis à Beni ne resteront pas impunis (Marie-Ange Mushobekwa)

Mushobekwa

Marie-Ange Mushobekwa s’est exprimée sur les violences de samedi 22 septembre à Beni (Nord-Kivu), qui ont provoqué la mort d’au moins 19 personnes.

La ministre congolaise des Droits humains pointe du doigt les combattants ADF.

« Au moment où je vous parle, la République Démocratique du Congo a été encore attaquée dans sa partie Est. Le groupe terroriste ADF-NALU, opérant à partir d’un pays voisin, a attaqué la ville de Beni, il y a trois jours. Plusieurs dizaines de civils congolais innocents ainsi que quelques éléments des FARDC ont perdu la vie de manière atroce », a-t-elle dit à Genève ce mardi 25 septembre 2018 à l’occasion de de la 39ème session du Conseil des Nations unies aux droits de l’homme.

Elle a également déclaré qu’elle préfère voir le verre à moitié plein, tout en réitérant les efforts de l’Armée de son pays.

« Je dénonce et condamne, du haut de cette tribune, cette barbarie. Je partage la douleur des familles des victimes et leur promets que le gouvernement congolais va œuvrer pour que ces crimes ne restent pas impunis. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont à la recherche de ces assaillants jusqu’à présent et donnent le meilleur d’elles même pour continuer à protéger les populations locales », a-t-elle ajouté.

Lire aussi : Le drame de Beni : Elle s’appelait Rebecca, elle n’avait que 17 ans, elle a été tuée de plusieurs balles