Mai-Ndombe : un prêtre catholique décapité par des inconnus

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Un prêtre de l'Église catholique a été retrouvé mort au village Mpeshimi, dans le territoire d'Inongo (province de Mai-Ndombe). L'abbé Jules Bontone a été retrouvé sa tête coupée et son corps ensanglanté. Selon les sources administratives locales, il serait victime d'une agression sur le chemin de retour vers le groupement Mbelo, où il résidait, dans le territoire de Kutu.

D'après l'administrateur du territoire de Kutu, le prêtre aurait été tué mardi après le règlement d'un conflit dans une localité voisine. Jacques Nzenza Mongie annonce que des enquêtes sont en cours pour élucider les circonstances de cette attaque, le type de conflit réglé et les auteurs de la tuerie, qui restent encore inconnus. Il déplore les actes de violence ayant coûté la vie humaine dans cette région intérieure de Mai-Ndombe.

« Ce n'est pas normal. C'est désolant de connaître des actes de barbarie pareils. Attendons les conclusions des enquêtes pour qu'on prenne des mesures », a déclaré à ACTUALITE.CD, Jacques Nzenza Mongie, administrateur du territoire de Kutu.

Jonathan Mesa