<em><b>La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ne prolongera pas la période dédiée à la réception des candidatures pour les législatives provinciales. Ouverts le 24 Juin dernier et ce, pour un délai de 15 jours, les Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) clôtureront cette opération le 8 de ce mois. </b></em>
Ce rappel intervient au moment où les partis, regroupements et candidats ne manifestent pas encore un engouement par rapport à cette opération.
<em>« Le calendrier étant contraignant, aucune prolongation n’est envisageable »,</em> dit la CENI dans un communiqué publié ce mercredi 4 juillet 2018. Elle rappelle également qu’il est interdit aux candidats de postuler sur plus d’une liste dans la même circonscription ou dans plusieurs circonscriptions électorales pour un même scrutin ou un même niveau.
Cette étape sera suivie du dépôt des candidatures présidentielles et des députés nationaux du 25 Juillet 2018 au 08 Août 2018.
Au total, 171 BRTC sont opérationnels sur l’ensemble du pays pour la députation provinciale. Ils sont ouverts au public tous les jours de 08h00 à 16h30, heure locale.