Obsèques de Tshisekedi: La famille annonce le début des travaux de construction du site d’inhumation

<b>La famille biologique d’Étienne Tshisekedi annonce le début des travaux de construction du site où le Sphinx de Limete devrait être inhumé.</b>

Gérard Mulumba, représentant de la famille d'Étienne Tshisekedi dans la commission d'organisation des obsèques du défunt président de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le progrès Social), annonce que les travaux de construction du site qui devrait accueillir pour l'éternité Étienne Tshisekedi pourraient débuter d'ici la fin de la semaine en cours.

“<em>Nous avançons, mais nous n'allons pas tout vous dire. Sachez seulement que si tout va bien les travaux de construction du lieu où doit être inhumé Étienne Tshisekedi pourront débuter d'ici la fin de cette semaine</em>”, a-t-il dit ce lundi 7 mai 2018 à ACTUALITE.CD

D'après l'accord conclu le 21 avril dernier entre l'UDPS, la famille biologique et le gouvernement, les obsèques d’Étienne Tshisekedi seront organisées par les trois parties représentées dans une commission commune. Cette commission devrait également fixer la date du rapatriement de la dépouille d’Étienne Tshisekedi, une fois les travaux finis.

Le corps d’Étienne Tshisekedi une fois rapatrié sera exposé au Palais du Peuple pour recueillement et hommages, pendant deux jours. L’inhumation se fera dans une résidence familiale dans la commune de la N’sele.

Le communiqué commun, signé entre les trois parties, invitait les acteurs politiques à observer une trêve pendant le deuil.  “<em>Pas de récupération politique, pas de provocation politique</em>”, insiste le document qui invite les acteurs politiques à plus de “<em>civisme et de dignité</em>”.

<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>