RDC: Plateforme "Le Centre" de Germain Kambinga en conclave à partir du 12 septembre prochain

Après sa sortie officielle le 25 août dernier, la plateforme politique Le Centre présidé par Germain Kambinga  annonce la tenue de son 1er conclave du 12 au 13 septembre 2017 au centre Nganda à Kinshasa.

Le conclave indique Joseph Bangakya porte-parole du Centre aura pour mission de rendre publique sa proposition de sortie de crise politique "Nous allons produire et publier le plan de sortie de crise du Centre. Un plan réaliste pragmatique consensuel. Ce plan placera le centre comme un partenaire incontournable de la communauté internationale.

Selon Joseph Bangakya, le Centre se propose comme un catalyseur des espoirs des Congolais qui sont fatigués des promesses politiciennes. "Le Centre se veut une structure de très long terme. Le conclave permettra aux membres d'élire les animateurs du centre et adopter ses textes définitifs. Le Centre sera une 1ère structure à avoir un corpus idéologique du centre. ça sera le premier pool  politique à  avoir une idéologie politique".

Toutes les dispositions administratives ont été prises pour permettre la tenue des assises, rassure-t-il.

Le Centre compte déjà 51 signatures. Des adhérents qui sont entre autres des personnalités politiques, des plateformes et des partis politiques. Pour Joseph Bangakya, c'est un appel du Centre qui a été bien suivi par les uns et les autres, soucieux de travailler pour l'émergence de la République démocratique du Congo.
<b></b>

<b>Rachel Kitsita</b>