Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, Maman Sidikou, s’est entretenu, ce lundi 19 juin 2017, avec Filimbi, après la communication conjointe des mouvements citoyens réclamant son départ à cause d’inefficacité.
Selon Carbon Beni, un des délégués de Filimbi ayant pris part à ce rendez-vous avec le chef de la Monusco, Sidikou leur a fait part des difficultés qu’il rencontre et qui l’empêchent de bien mener sa mission pour la stabilisation de la RDC.
«<em>Maman Sidikou nous a dit que des fois il y a une lenteur dans l'exécution des certaines choses au niveau des Nations-Unies et au niveau des institutions internationales censées faciliter et orienter le travail de sa mission en RDC</em>», a fait savoir ce membre de Filimbi.
Carbon Beni explique également que les discussions avec Maman Sidikou ont tourné autour des questions sur la tenue des élections en RDC.
«<em>Nous lui avons encore rappelé que nous ne manquerons pas de mobiliser la population afin de se prendre en charge et de neutraliser ce régime qui a déjà violé la constitution et a violé l'accord politique du 31 décembre</em> », a ajouté Carbon Beni.
<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>