RDC : Sidikou dit être en "difficulté" de bien accomplir sa mission (Filimbi)

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, Maman Sidikou, s’est entretenu, ce lundi 19 juin 2017, avec Filimbi, après la communication conjointe des mouvements citoyens réclamant son départ à cause d’inefficacité.

Selon Carbon Beni, un des délégués de Filimbi ayant pris part à ce rendez-vous avec le chef de la Monusco, Sidikou leur a fait part des difficultés qu’il rencontre et qui l’empêchent de bien mener sa mission pour la stabilisation de la RDC.

«<em>Maman Sidikou nous a dit que des fois il y a une lenteur dans l'exécution des certaines choses au niveau des Nations-Unies et au niveau des institutions internationales censées faciliter et orienter le travail de sa mission en RDC</em>», a fait savoir ce membre de Filimbi.

Carbon Beni explique également que les discussions avec Maman Sidikou ont tourné autour des questions sur la tenue des élections en RDC.

«<em>Nous lui avons encore rappelé que nous ne manquerons pas de mobiliser la population afin de se prendre en charge et de neutraliser ce régime qui a déjà violé la constitution et a violé l'accord politique du 31 décembre</em> », a ajouté Carbon Beni.

<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une