16 ans jours pour jour depuis que Joseph Kabila dirige la République Démocratique du Congo.
Le coordonnateur de chargé du suivi des questions de la jeunesse au secrétariat général de la Majorité Présidentielle s’est adressé ce jeudi la jeunesse de la commune de Bumbu.
Adam chalwe Munkutu a dit vouloir commémorer avec la jeunesse de Bumbu la date du 21 janvier 20011 date à laquelle Joseph Kabila a prononcé son premier discours en tant que chef de l’Etat alors qu’il était âgé de 29 ans.
Pour lui ce discours du 26 Janvier marque l'engagement pris par Joseph Kabila de s'offrir « en sacrifice pour un Congo qui était alors menacé d'éclatement. »
Adam Chalwe a demandé aux jeunes de Bumbu de soutenir les actions de Joseph Kabila autorité Morale de la Mp.
"En 16 ans Joseph Kabila a relevé le défi de l'enracinement de la Démocratie et le retour de la RDC dans le concert des Nations et l'amélioration du climat des affaires. Voilà pourquoi vous devez le soutenir" a dit Adam Chalwe qui a insisté sur le rôle de la jeunesse qui dit-il doit être maître de son destin en s’appropriant tout processus démocratique du pays.
Adam Chalwe était accompagné des quelques jeunes du secrétariat technique de la MP et de la Vice-Ministre du commerce Nathalie Mbul.
Rachel Kitsita