Barrages/Coupe du Monde 2026 : « le voyage continue » (Aaron Wan-Bissaka)

Photo Droits Tiers
Aaron Wan Bissaka

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) croisent les Super Eagles du Nigeria en finale des barrages africains ce dimanche 16 novembre 2025 au stade Prince Moulay Hassan.

C’est le match d’une vie, mieux, d’un destin. Le groupe mené par Chancel Mbemba a à cœur de panser les blessures du passé. Franchir l’obstacle nigérian sera un bond vers l’avant. De ce fait, il sera question de faire preuve d’imperméabilité pour sanctionner leur campagne éliminatoire d’un succès probant qui aura des répercussions tant sur l’histoire que sur le plan comptable du ranking de la FIFA-CAF du mois de décembre. Une victoire congolaise doublée d’une qualification face aux Nigérians sera un passage judicieux vers les hauts lieux du football africain : un voyage pour les Amériques. Le mental des fauves tricolores a crevé l’écran et est prêt pour ce défi de taille, une aubaine qui confirmera leur retour ou non au-devant de la scène sur l’échiquier continental.

Le vœu reste inchangé, que ce soit pour les anciens ou les nouveaux, parmi lesquels Aaron Wan-Bissaka. « Le voyage continue », a-t-il déclaré sur son compte Instagram. Le latéral droit de West Ham United, installé sur son flanc, est taillé pour cette adversité. L’ancien Red Devil est venu boucher le trou d’un secteur longtemps en carence de qualités de sa pointure. Depuis sa première sélection en septembre contre les Bright Stars du Soudan du Sud, il marche sur des eaux paisibles. En cinq sélections, il a déjà fait l’unanimité. Ses contributions défensives et offensives sont d’une importance capitale. Dans les replis défensifs et doublement offensifs, Bissaka est d’un cran au-dessus de ses concurrents. Sa palette technique et son intelligence tactique le placent encore à la mêlée.

Jenovic Lumbuenadio