Kikwit :  à Nzinda, deux enfants périssent dans un incendie et deux blessés recensés

Photo ACTUALITE.CD.

Deux enfants d’une même famille ont été calcinés dans un incendie survenu à 22 heures, dans la nuit de dimanche à lundi, dans la commune de Nzinda, à Kikwit. Ce feu, qui a également brûlé la maison et d’autres biens, a fait deux autres blessés, dont la maman et un enfant.

D’après le bourgmestre de la commune de Nzinda, les décédés étaient respectivement âgés de 7 et 5 ans. Un court-circuit constaté au salon serait la cause de cet incendie. Serge Musila précise que « les parents étaient endormis, laissant les enfants au salon pour suivre la télé ». À la survenue du court-circuit, ils sont intervenus en retard. C’est grâce à l’intervention des voisins que les survivants ont pu sortir de la maison embrasée.

Pour l’instant, deux blessés sont pris en charge en soins intensifs, alors que les enfants décédés ont été inhumés. L’autorité locale précise que seuls les visages pouvaient être reconnus, les autres parties du corps étant complètement calcinées.

L’énergie électrique ayant causé le court-circuit était fournie par un groupe électrogène. À Kikwit, ce sont des particuliers propriétaires de groupes électrogènes qui organisent un abonnement journalier pour les autres habitants raccordés, dont le montant à payer avoisine généralement 2 000 FC par jour.

Jonathan Mesa