Une personne est morte et trois autres grièvement blessées par la foudre lors d'une pluie diluvienne qui s'est abattue dans l’après-midi de ce jeudi 11 septembre sur la cité de Pinga/Nkassa, dans le groupement Kisimba (territoire de Walikale).
Il s'agit d'une mineure de 10 ans qui est morte sur le champ après avoir été foudroyée. Les trois blessés ont été amenés à l'hôpital général de référence de Pinga dans un état d'inconscience pour la prise en charge médicale. Selon des sources sanitaires, leur état ne s'est pas encore stabilisé.
Les témoins du drame rapportent que la foudre a surpris les victimes dans une maison où elles s'abritaient. La fillette qui a rendu l'âme faisait partie des déplacés de guerre venus de Mpety, fuyant la violence de la rébellion de l’AFC/M23.
Pour rappel, c'est le deuxième cas de personnes foudroyées en l’espace de deux semaines à Walikale. A Mandje, dans le groupement Waloa Loanda, deux pasteurs sont morts et un autre blessé récemment après avoir été foudroyés.
Lire ici : Walikale : Deux pasteurs foudroyés en plein culte décèdent à Mandje