Al-Ahly Ladies n’a fait qu’une bouchée (5-2) de Neom en ouverture de la Saudi Women’s Premier League, ce vendredi 12 septembre 2025. Face aux petits poucets, Kabakaba et les siennes ont su réagir pour viser le haut du classement : premières provisoirement avec 3 points+3.
Quatre jours après le clasico perdu en Super-Coupe d’Arabie saoudite au profit d’Al-Nassr Ladies, la Congolaise, timide lors de la finale de ce final four, s’est requinquée. Appels contre-appels, altruisme, finesse dans le dernier geste : Kabakaba a lancé sa saison en grande pompe. La réaction n’a pas tardé dans ce match. Les promues frappaient fort à la 22e minute pour surprendre les vice-championnes d’Arabie saoudite. La réplique express est venue de la cheffe d’orchestre de toutes les velléités offensives des Vertes : partie à la limite du hors-jeu sur une attaque rapide, elle déposait à Khaled (seule au second poteau) le ballon du 2-1, refroidissant les visiteuses quatre minutes plus tard seulement. En une fraction de seconde, le cours du match basculait. Kabakaba n’en avait pas fini : Abulaban sortait sobrement du pressing adverse et lui distillait un caviar dans l’axe pour qu’elle nettoie la lucarne opposée de la malheureuse Heil à la 29e minute, assommée en six minutes seulement.
Kabakaba est bien lancée en ce début d’exercice 2025-2026 : trois passes décisives, deux buts toutes compétitions confondues, de quoi nourrir la confiance. Comme la saison dernière, elle luttera pour le sommet du classement des buteuses. Le prochain rendez-vous, face à Al-Hilal le vendredi 19 septembre 2025, sera un test grandeur nature pour mesurer ce qu’elle peut offrir dans les grandes adversités. Reste que le match perdu récemment face à sa compatriote et coéquipière en sélection lui est encore en travers de la gorge.
Jenovic Lumbuenadio