Kinshasa Urban Fest : une troisième édition qui recentre le graffiti au coeur des célébrations (Podcast)

Illustration. ACTUALITE.CD
Illustration. ACTUALITE.CD

Ce numéro du podcast de la culture, vous emmène déjà dans l’ambiance de la troisième édition du Kinshasa Urban Art Fest, un festival de street art qui met en lumière le talent des artistes congolais et internationaux à travers des disciplines urbaines telles que le graffiti, la fresque murale, la danse, la musique, le sport Urbain (skate et Bmx vélo), la photographie, etc.

Avec comme invité Tata Nizoo, artiste graffeur et initiateur du festival, ce podcast de la culture de ACTUALITE.CD fait le contour de cette édition avec des préparatifs à la tenue des activités, prévue du 13 au 20 septembre prochain dans différents espace de la ville de Kinshasa.

Si la peinture a une grande place dans ce festival, cette année, elle l’aura encore plus. « Les têtes d’affiches ne seront rien d’autres que les artistes graffeurs. Cette année, on va beaucoup plus peindre. On sera axé sur la discipline mère du street art », souligne Tata Nizoo dans ce podcast.

Si les noms des artistes ne sont pas encore dévoilés, les étrangers viendront des pays tels que le Sénégal, la Suisse ou encore l’Espagne, permettant au festival d’atteindre son niveau international. Le thème retenu est "Matumaïni" (Espoir en swahili), un message en réponse à la crise que traverse la RDC, notamment dans la partie Est du pays.

Vous pouvez suivre cet entretien ici.