RDC: la 1ère édition du festival mondial de la musique et du tourisme confirmée à Kinshasa en juillet prochain

Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l'ONU tourisme et Didier Mpambia, ministre congolais du tourisme
Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l'ONU tourisme et Didier Mpambia, ministre congolais du tourisme

Du 16 au 18 juillet 2025, Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, va vibrer au rythme de la première édition du festival mondial de la musique et du tourisme dont la tenue a été confirmée par Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l'ONU tourisme, qui a également annoncé sa présence.

Ce dernier a échangé avec le ministre congolais du tourisme, Didier Mpambia, lors du deuxième sommet ONU tourisme qui se tient  du  8 au 10 avril à Livingstone, en Zambie. Placée sous le thème : « la musique, la paix et l'unité », cette activité qui se veut une grande messe touristique et musicale, réunira une dizaine de pays d'Afrique et d'Amérique.

« Laissez-moi vous dire qu'une telle conférence est un progrès très intéressant que nous lancerons ensemble en juillet à Kinshasa. Et c'est la première fois que nous discutons du lien entre la musique et le tourisme et nous nous attendons à la participation des divers groupes à travers le monde», a expliqué Zurab Pololikashvili.

Il a, par ailleurs, démontré l'avantage de la participation à ce festival de pays ayant plus de 100 millions d'habitants. Pour lui, c'est un nouveau marché et une nouvelle opportunité.

Samyr LUKOMBO