Après avoir été dominé lors de la première manche, le volleyball club la Loi a réussi à vaincre 3 sets à 1 (soit 11-25, 25-21, 25-15, 25-17) l'équipe de Sococim du Sénégal le dimanche 6 avril à Moshood Abiola Sport Stadium d’Abuja, au Nigeria, en match de clôture de la troisième journée de la phase de groupe C du Championnat d'Afrique des clubs dames de volley-ball.
Une victoire cruciale qui donne à Bob Baswa et à ses joueuses la qualification pour le deuxième tour de ce tournoi. Selon le technicien congolais, cette victoire a été rendue possible grâce à l'engagement et aux performances exceptionnelles de ses joueuses, qui sont fières de représenter leur pays, la RDC, et aussi déterminées à relever les prochains défis dans leur calendrier.
« La victoire d’hier était vraiment importante pour nous, parce qu'après avoir fait des sorties ratées, et on était obligé de rectifier les choses pour avoir cette victoire. Je suis vraiment fier de mes joueuses, et de ce qu'elles ont fait, et de la manière dont elles ont joué. Cette victoire nous a fait énormément du bien pour passer au tour suivant. Maintenant, dans le deuxième tour, nous attendons l’adversaire qui sera choisi pour nous et l’affronter en toute sérénités et détermination. Sinon nous continuons à travailler très dur pour aller le plus loin dans cette compétition », a déclaré l’entraîneur de VC la Loi.
Qualifié pour le deuxième tour de cette compétition, le VC La Loi termine à la 3ème place du groupe C avec trois points, en trois sorties.
Fiston MOKILI