Ligue 1/Plays-Offs : Le Dcmp dicte sa loi au FC Les Aigles du Congo

Photo Droits Tiers
Dcmp - Les Aigles du Congo

Pour se relancer dans le haut du tableau, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a remporté un match décisif contre le FC les Aigles du Congo (3-1) au stade des Martyrs ce dimanche 25 mai à l'issue de la 8ème journée des playoffs du championnat national de Ligue 1.

Les immaculés n'ont pas manqué l'opportunité de se relancer au classement avec ce résultat. Face aux samouraïs, devenus leur ennemi redoutable, les verts et blancs, dominateurs en seconde période mais parfois hésitants, n'ont pas capitulé. Mener au score pourtant depuis la 5e minute avec le but d'Ibrahim Matobo, les Bana Dora ont égalisé Bingi Belo (20'), avant de renverser complètement ce match avec les buts d'Arne Gomez à 56e minute d’une tete et celui de Mira Kalonji (82’) à la suite d’une frappe puissante, les immaculés se sont ensuite contenté de conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire est cruciale pour Dcmp, qui cherche à se relever après une mauvaise entame de la saison, afin de remonter au classement 5e avec 13 points à présent et surtout au vu du calendrier corsé qui l’attend.

En revanche, ces trois points perdus pourraient avoir un impact considérable sur la course vers le haut du tableau pour le FC les Aigles, qui n'a pas eu l'opportunité de remonter à la première place. Les samouraïs stationnent en 2e position avec 18 points.

Fiston MOKILI