La société Tramaco a dénoncé l’envahissement de sa parcelle située au Quartier 1, dans la commune de Ndjili. Ces troubles de jouissance seraient opérés par la Regideso qui revendique la même concession.
Selon les explications de son avocat, la société Tamarco est en possession de tous les documents attestant son droit de propriété. Et dans plusieurs litiges ayant opposé cette société à la Regideso devant les Cours et tribunaux, Tarmaco a toujours obtenu gain de cause. Malgré ces décisions judiciaires, la Regideso continue ses troubles de jouissance.
« Depuis le 5 janvier 2025, ma cliente dont la concession est voisine à la Regideso s'est vue être envahie par une présence permanente et injustifiée des éléments de la garde républicaine qui disent être mandatés pour sécuriser la concession de la Regideso alors que ma cliente a tous les documents délivrés par les autorités compétentes. Nous avons saisi l'Auditorat Général, la maison militaire, l'état-major de la garde républicaine mais la procédure est lourde et n'avance presque pas. Et ce jeudi 13 février 2025, ces mêmes éléments se sont permis de tirer sur l'administrateur gérant de la société et l'ont même brutalisé. Heureusement qu'aucune des balles ne l'a atteint », a déclaré a ACTUALITÉ.CD, Maître Nazareth Kibende.