Martin Bakole sera finalement opposé au nigérian Efe Ajagba (7ème mondial) pour déterminer le challenger du titre IBF (International Boxing Federation). C’est le dernier changement alors que le pugiliste congolais devait affronter l’allemand d’origine turque, Agit Kabayel. Ce dernier croisera le chinois Zhilei Zhang en Arabie Saoudite le 22 février lors d’une carte du combat entre le britannique Daniel Dubois et le néo-zélandais Joseph Parker bien que tous ces combats n’ont pas encore été officialisés.
En ce qui concerne le boxeur congolais, qui n’a pas encore confirmé lui-même ce combat comme il l’a l’habitude de le faire sur ses réseaux sociaux, l’espoir est toujours de mise pour voir son rêve se réaliser celui d’aller titiller un titre mondial qu’il attend de tous ses voeux depuis toujours. Malgré son statut de n°1 mondial à la World Boxing Association (WBA), il n’a pas toujours pas eu la chance de combattre, faute d’adversaire. C’est ce qui étonne plus d’un au regard de la qualité de boxe que propose le congolais.
Les équipes de deux pugilistes vont étudier maintenant la faisabilité de ce combat en s’accordant sur tous les aspects d’ordre organisationnel et espérant d’une date sera trouvée.
Michel TOBO