Élections à Masimanimba : une nouvelle équipe de l'antenne de la CENI présentée

Illustration
Service infographie/ACTUALITE.CD

Une nouvelle équipe de la CENI antenne de Masimanimba a été présentée mardi lors d'un cadre de concertation avec les organisations de la société civile locale, en prélude des élections du 15 décembre prochain. 

Aimé Makoso est le chef d'antenne, Bienvenu Sango, le logisticien et Delu Lukangila l'informaticien. Ils sont tous agents permanents de la CENI affectés provisoirement à Masimanimba pour l'intérêt de ces élections après la débâcle du 23 décembre dernier. 

Le deuxième vice-président de la CENI, Didi Manara, qui a présidé la réunion, a rassuré les membres de la société civile du financement des opérations par le gouvernement, des dispositifs techniques et sécuritaires pour le bon déroulement des élections. 

La société civile de Masimanimba a exprimé sa satisfaction et appelle la CENI à poursuivre ces opérations en toute inclusivité. 

"Nous avons salué cet engagement de la centrale électorale qui a assuré la population de Masimanimba d'organiser les élections crédibles et transparentes. Elle nous a rassuré du renforcement de la sécurité, du déploiement des matériels à temps, la formation des agents temporaires qui est une satisfaction pour Masimanimba. Et pour un aboutissement heureux, cela nécessite que la société civile soit pleinement associée", a déclaré Emmanuel Nakahosa, secrétaire de la société civile de Masimanimba. 

Lors de ce cadre de concertation, le deuxième vice-président de la CENI a également présenté l'équipe des cartographes devant se rendre dans tous les villages pour actualiser la situation cartographique du territoire. 

Le nouveau calendrier électoral prévoit du 31 octobre au 30 novembre 2024, l'étape d'accréditation des journalistes, témoins et observateurs; du 14 novembre au 13 décembre la période de la campagne électorale et le 15 décembre le jour du scrutin, et enfin le 23 décembre, la date retenue pour la publication des résultats provisoires par la CENI. 

Jonathan Mesa, à Kikwit