Le TP Mazembe a été tiré au sort aux côtés des tanzaniens Young Africans, les soudanais d’Al Hilal Omdurman et les algériens du Mouloudia Club d’Alger. C’est à l’issue du tirage effectué par la Confédération Africaine de Football (CAF) en son siège au Caire en Égypte.
Du côte des Corbeaux lushois, on est conscient de la difficulté de la tâche qui incombe à l’équipe au regard de la dernière campagne. Mais on compte sur le public pour maximiser l’ensemble des points à domicile.
«C’est la compétition où nous retrouvons les équipes championnes ou vice-championnes de leurs pays. Cela veut dire qu’il y a une certaine régularité et de la qualité. Nous ne pouvons pas nous attendre à des matchs faciles déjà c’était déjà compliqué lors du tour précédent…Ce sont de bonnes équipes qui ne viendront pas en victimes résignées et ce seront matchs âprement disputés parce que chacun peut battre tout le monde hors peut-être Al Ahly (Egypte) qui est un peu au-dessus. Il faut essayer de faire le plein à domicile parce que cela aide», a confié Lamine Ndiaye, l’entraineur du club.
La saison dernière, le TP Mazembe était demi-finaliste, écarté par Al Ahly après avoir réussi un très beau en éliminant notamment le Petro Atletico de Luanda alors qu’elle n’avait pas encaissé le moindre but tout au long de la phase des groupes et même lors du quart de finale aller à Lubumbashi.
Michel TOBO