Kenge: quatre miliciens Mobondo tués et trois autres capturés par l’armée lors des affrontements à Kitshakala

milicien avec Armes
Illustration/Ph. ACTUALITE.CD

Quatre miliciens Mobondo ont été tués en fin de semaine dernière lors des affrontements avec les FARDC au village Kitshakala (territoire de Kenge). L’armée en patrouilles dans le cadre des opérations militaires "Ngemba" (paix) lancées dans la zone, a capturé trois autres miliciens Mobondo et plusieurs effets militaires récupérés. Il s'agit notamment de trois armes de type calibre 12. 

La nouvelle est livrée par le porte-parole de la 11e région militaire, le capitaine Anthony Mualushayi qui précise que cette opération vise à redonner la paix à la population affectée par la crise sécuritaire créée par les Mobondo. 

"Après quelque temps d'affrontements, nos éléments ont neutralisé trois éléments Mobondo et ont récupéré trois armes de type calibre 12. Nous avons capturé 3 Mobondo. Au-delà de ce bilan, nous avons également récupéré plusieurs effets militaires. C'est un bon travail abattu par les éléments FARDC dans le cadre des opérations Ngemba qui vise à anéantir ce mouvement sur l'ensemble de la 11e région militaire et donner la paix à notre population", a-t-il indiqué.

La province du Kwango est touchée par l'activisme des miliciens Mobondo depuis le 12 mai 2023. À ce jour, les miliciens sont signalés dans les territoires de Kenge et de Popokaba. 

Jonathan Mesa, à Kikwit