RDC : la Société congolaise de la fibre optique veut collaborer avec l'APCSC pour le traçage le long de chaque route

Photo
Le DG de la SOCOF et de l'APCSC

La direction générale de la Société congolaise de la fibre optique (SOCOF), dirigée par son directeur général Prospère Mpeye, a été reçue ce lundi 24 juin par le Directeur de l'Agence de pilotage, de coordination et de suivi des conventions de collaboration (APCSC), Freddy Shembo. Le DG de la SOCOF, Prospère Mpeye, a souligné à la sortie de l'audience la nécessité d'une collaboration avec l'APCSC afin que, le long de chaque route construite ou réhabilitée, il puisse y avoir de la fibre optique.

« Nous sommes une équipe nouvellement nommée, nous avons voulu visiter l'APCSC pour voir dans quelle mesure nous allons collaborer. Nous savons que pour chaque route qui doit être construite ou réhabilitée, nous voulons voir la fibre optique être tracée juste à côté de ces routes. Il a promis son accompagnement. Il a promis de nous introduire à qui de droit pour que cela devienne une réalité », a renseigné le DG de la SOCAF.

Le DG de la SOCAF était accompagné de son adjoint Bertin Musumboko et du PCA Jacques Muyamba. Les parties ont été satisfaites de cette rencontre, car selon eux, l'intégration de l'aspect fibre optique dans le programme sino-congolais est d'une importance capitale.

Ivan Kasongo