Les blessés lors de l'attaque des miliciens Mobondo mardi dernier au village Parking BRB situé au secteur Wamba, sont pris en charge au centre de santé du village Kingalamatele (territoire de Bagata). L'administration territoriale qui assure cette prise en charge parle d'au moins six personnes grièvement blessées.
L'administrateur du territoire de Bagata précise que le responsable local de la régie provinciale des recettes, l'infirmier titulaire de Kikongo et même quelques agents de l'ANR sont en soins intensifs.
"Les blessés sont au village Kingalamatele en train de prendre des soins, ils sont pris en charge là-bas. Ils sont au nombre six dont l'infirmier, le Monsieur de la Direction provinciale des recettes, les agents de l'ANR et quelques paysans aussi. Ils sont pris en charge par le territoire. J'ai dit au Chef de secteur d'arriver sur terrain et d’organiser la prise en charge ", a dit Amédée Mbangambuma, administrateur du territoire de Bagata.
Des sources locales précisent que les dispositions sécuritaires ne sont pas encore déployées entre le territoire de Bagata (secteur Wamba) et le territoire de Kenge (secteur de Bukangalonzo) au Kwango, zone touchée par l’insécurité.
Lundi dernier, la population du village Parking BRB s'est soulevée pour déplorer les tracasseries perpétrées par les miliciens Mobondo. Des accrochages ont alors éclaté entre les habitants locaux et les miliciens, sans faire de mort, sauf des blessés des blessés par balles.
Jonathan Mesa, à Kenge