RDC: encore des morts à Sake à la suite des bombardements du M23

La cité de Sake
La cité de Sake

Au moins trois personnes ont été tuées dans la nuit de jeudi à la suite des bombes lancées par les rebelles du M23 sur la cité de Sake (territoire de Masisi), à 27 km à l’ouest de Goma. Les victimes sont deux bébés et leur mère, a indiqué le porte-parole qui souligne que le M23 soutenu par l’armée rwandaise a tenté une attaque nocturne à Sake.

“Le M23/RDF a dans sa fuite, largué à l’aveuglette, plusieurs bombes au quartier Mayutsa2 dans la cité de Sake. Ces agissements terroristes ont causé la mort de deux enfants de 7 et 8 ans et leur maman, ainsi que des blessés qui sont déjà pris en charge”, a indiqué le colonel Guillaume Ndjike, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu. 

Il s’agit de nouvelles actes de violence à la bombe menés par la rébellion du M23 qui, depuis les fronts vise des zones habitées à Sake et à Goma.

L’armée se dit “déterminée à repousser l’ennemi, à récupérer toutes les localités occupées, à détruire et récupérer toutes les armes dotées à cet ennemi pour massacrer la population congolaise”. 

Depuis l’intensification des combats, une dizaine de personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans différentes explosions à Sake et à Goma, selon diverses sources d’ACTUALITE.CD.