RDC-M23: le BUREC met en garde les auteurs de “folles rumeurs et atteinte” sur Julien Paluku

Photo d'illustrations
Joséphine Mbombo Mesu, SG du Burec

Le parti Bloc Uni pour la Renaissance et l'Emergence du Congo (Burec) dénonce les folles rumeurs visant à porter atteinte à la personne de son président national, Julien Paluku.

Son Secrétaire général, Joséphine Mbombo Mesu, dément les rumeurs selon lesquelles Julien Paluku Kahongya aurait été arrêté pour sa présumée collaboration avec  le Mouvement du 23 mars (M23) dans la guerre dans l'Est de la RDC. 

“ Le BUREC porte à la connaissance de l'opinion publique que l'honorable Julien PALUKU KAHONGYA se porte bien et est libre de tous ses mouvements. Il était d'ailleurs, hier, intervenant de la conférence organisée au palais du peuple sur le thème: « évaluation des 18 ans d'existence de la constitution de la République Démocratique du Congo ”, explique Mme Joséphine Mbombo Mesu, dans un communiqué. 

Le BUREC et son autorité morale se disent attachés aux valeurs républicaines et à l'intégrité du territoire national. Ils soutient sans faille la vision du Chef de l'Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, dans son combat engagé contre le mouvement terroriste du M23 et son parrain le Rwanda. 

Par la même occasion, le Burec se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes pour le rétablissement de son image.