Haut-Katanga : à Lubumbashi, Smith Kapenda s'investit dans les oeuvres sociales, des nouveaux bâtiments offerts à l'Institut technique Safari de la Ruashi

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Smith Kapenda, acteur politique et candidat aux dernières élections législatives nationales et provinciales dans la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, est résolu engagé dans les actions à impact visible dans différents domaines. Déjà qu'il a, dans la commune de la Ruashi, l'une des 7 constituant la ville de Lubumbashi, construit sur fonds propre, des bâtiments qu'il a offert à l'église Méthodiste-unie pour assurer l'éducation. Il s'agit de l'Institut technique Safari. Une œuvre grandeur nature de monsieur Smith Kapenda ( numéro 500 à la députation nationale et 736 à la députation provinciale, circonscription de Lubumbashi). 

À l'occasion, un culte d'action de grâce a été organisé à la commune de la ruashi, à la paroisse Méthodiste-unie, Celui-ci, Smith Kapenda était présenté aux fervents chrétiens.  Ensuite, il va inaugurer ces nouveaux bâtiments, un appui pas de moindre dans l'éducation des jeunes qui fréquentent cette école Méthodiste-unie. 

" Ce jour qui est particulier dans notre paroisse est une adhésion à la vision de notre Bishop qui veut à ce que les filles et les fils de l'église puissent contribuer à l'œuvre de Dieu et que nous puissions seuls construire la maison de l'Eternel et ce qui va avec. Ce projet que nous remettons à l'église est le premier lot sur les trois que nous avons prévu pour la paroisse“, dit-il, à l'occasion de l'inauguration de cette bâtisse à l'église Méthodiste-unie de la commune de la Ruashi. 

D'autres cas d'assistance ont été répertoriés tant aux autres églises de la ville de Lubumbashi qu'aux structures des jeunes. Ce qui lui a valu à Smith Kapenda l'appellation de la révélation dans la sphère politique dans le Haut-Katanga de différentes structures qui veulent le voir siéger à l'assemblée nationale ou encore à l'assemblée provinciale.