Moïse Katumbi, candidat n°3 à la présidentielle du 20 décembre prochain s'est adressé à la population d'Idiofa, lors d'un meeting tenu ce jeudi à la tribune centrale du territoire d'Idiofa, province du Kwilu.
Le président national d'Ensemble s'est présenté comme l'homme aux actions concrètes pour changer le quotidien de la population congolaise. Il a promis notamment la construction des routes, la desserte en électricité, la construction des marchés, l'augmentation du salaire des hommes en uniforme, etc.
Lors de ce meeting de moins de dix minutes, Moïse Katumbi n'a pas conclu sans évoquer le bilan, dit-il, négatif du pouvoir en place.
"Est-ce que pendant cinq ans, ils vous ont donné des bonnes routes ici? (Non répond la foule) ont-ils construit des écoles ?(non réagit le public). Après le 20 décembre, cette route ne sera plus en terre. Je vais travailler avec les enfants de Bandundu, je ne suis pas un homme des promesses. Avez-vous du travail, vous les jeunes d'Idiofa ? (Non régissent ses sympathisants). Que des promesses fallacieuses, allez-vous vous nourrir de ces mensonges?", a déclaré Moïse Katumbi lors de son meeting à la tribune centrale d'Idiofa.
Le président d'Ensemble pour la République a déploré la dépréciation de la monnaie nationale par rapport au dollar américain. Alors que ses militants témoignent que le pouvoir en place "n'a rien fait à Idiofa", Moïse Katumbi les appelle à donner un carton rouge au régime de Tshisekedi.
"Je veux que vous leur donniez un carton rouge. Parce qu'ils ont fait zéro ici, après dites leur au revoir. Donnez-moi cent pour cent des voix ici à Idiofa. Moi je ne suis pas un homme des mensonges, je serai un président des actions. Ce que j'ai dit, je le ferai. Je suis le libérateur de notre pays . Je suis venu libérer le Congo, libérer les enfants d'Idiofa. Je ne vais pas toucher à mon salaire, ça va contribuer au développement d'Idiofa", conclut-il.
Le cortège conduisant Moïse Katumbi à Idiofa, en provenance de Kikwit a été embourbé sur le trajet suite au mauvais état de la route.
À l'étape de Kikwit mercredi, le candidat n°3 a passé au peigne fin le bilan de Félix Tshisekedi, son challenger évoquant un échec criant.
Jonathan Mesa, à Bandundu