RDC : Un problème de balisage de la piste empêche l'Airbus A320 transportant l'équipe de campagne de Moise Katumbi d'atterrir à Kisangani dimanche

RDC : « que le client qui paie 150$ ait droit à au moins 30Kg », la société civile s’exprime sur le coût des billets d’avions
RDC : la société civile s’exprime sur la réduction du coût des billets d’avions.

Dimanche, un Airbus A320 de CAA transportant l'équipe de campagne de Moise Katumbi et des journalistes n'a pu atterrir à l'aéroport de Bangboka, Kisangani, en raison de problèmes de visibilité de la piste. Contraint de reprendre les airs, l'avion a finalement atterri à Goma. Cette situation a entravé les plans de l'équipe prévue pour le lancement de la campagne électorale dans cette région.

Plus tôt dans la journée, les autorités de l'aéroport de Kisangani avaient signalé le vol de câbles électriques servant au balisage de la piste, un incident récurrent. La semaine précédente, 500 mètres de câbles avaient été dérobés, menant à des court-circuits réguliers.

Les autorités aéroportuaires ont souligné que malgré ces incidents, l'alimentation électrique a été maintenue sans interruption grâce à l'intervention de la SNEL (Société Nationale d'Électricité). Cependant, un dysfonctionnement technique a empêché l'allumage des balisages de la piste au moment de l'atterrissage prévu de l'Airbus A320 à Kisangani, expliquent le directoire de l’aéroport.

Contraint de se dérouter vers Goma, les équipes ont passé la nuit dans la capitale du Nord-Kivu et l’avion a finalement regagné Kinshasa. Les équipes de campagne de Moise Katumbi arriveront finalement à Kisangani ce lundi pour lancer leur campagne électorale dans la région à travers un meeting. C’est de Kisangani que Moise Katumbi se déploiera sur l’ensemble du pays.