Présidentielle 2023 : devant ses militants, Constant Mutamba insiste sur la nécessité de "rompre avec les vieux et anciens visages politiques"

Photo droits tiers
Photo droits tiers

Candidat à l'élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain, Maître Constant Mutamba a tenu un meeting ce samedi 11 novembre 2023 dans la commune de N'djili. Plusieurs centaines de kinois du district de la Tshangu ont répondu favorablement pour venir écouter le président de la dynamique progressiste révolutionnaire de l'opposition (DYPRO).

Dans son discours, il a rappelé l'importance d'une nouvelle classe politique avec des nouveaux visages pour espérer des résultats nouveaux.

"Il était question de remobiliser les troupes pour les élections prévues le 20 décembre 2023, il était également question de se présenter comme candidat numéro 2, candidat de la jeunesse, candidat du peuple congolais. Nous avons articulés notre offre politique autour du thème rupture, nous voulons rompre avec les antivaleurs de gestion du passée et actuelle, nous voulons rompre avec les vieux et anciens visages de la politique congolaise, rompre avec les mêmes idées, le même projet, nous voulons rompre avec l'insécurité à l'est du pays, nous voulons rompre avec les inégalités sociales", à déclaré Constant Mutamba.

Et de poursuivre : 

"Nous lançons un message fort, de croire au candidat de la jeunesse. Je pense que le peuple est fatigué de même noms et de même visage, le peuple congolais peut nous faire confiance, faire confiance au nouveau nom politique, faire confiance à une nouvelle offre politique, faire confiance à la jeunesse conformément qui est représentée à cette présidentielle par notre modeste personne".

Le regroupement dont il est président Dypro a aligné plus 400 candidats députés nationaux, près 700 candidats députés provinciaux, ainsi que des candidats au niveau communal.

Ivan Kasongo