La cité de Kasindi (territoire de Beni), frontalière avec l’Ouganda a été de nouveau attaquée par les combattants ADF la soirée du vendredi 27 octobre. Selon les témoins, les assaillants ont visé le parking des gros véhicules situé dans le quartier Congo ya Sika, les camionneurs avaient garé.
Surpris par l’attaque, deux chauffeurs dont un somalien ont été tués par balle avant l’intervention des armées congolaise et ougandaise. Deux militaires ougandais ont aussi péri dans cette attaque. Un combattant ADF a aussi été abattu. Ce bilan est confirmé à ACTUALITÉ.CD par Barthelemy Sivavuyirwa, délégué du gouverneur à Kasindi. Les assaillants ont aussi incendié trois véhicules.
En colère, les jeunes ont incinéré le matin de ce samedi le corps du combattant ADF trouvé sur le lieu de drame, certains ont d’ailleurs manifesté avec les morceaux de la chaire humaine et d’autres n’ont pas hésité à les manger selon les témoins.
C’est la énième attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF enregistrée dans la cité de Kasindi. En janvier dernier, un attentat à la bombe visant une église avait fait 15 morts et plus d' une trentaine de blessés.
Yassin Kombi