Le député Samuel Mbemba réuni, ce dimanche 24 septembre, ses points focaux du district de la Lukunga pour les sensibiliser sur la surveillance électorale.
Pour cet élu de la Lukunga et actuellement directeur de cabinet de Christophe Mboso, Président de l’Assemblée nationale, cette activité est « un rappel des troupes » pour la grande bataille électorale qui a déjà commencé.
« Comme je vous vois maintenant, au-delà de vous, je vois la masse de gens, mes électeurs que je vous avez confié pour encadrement. Alors l’objectif de l’activité d’aujourd’hui est de vous rappeler ce qu’il faut faire des aujourd’hui jusqu’au jour du scrutin », dit Samuel Mbemba.
Il rappelle à ses points focaux que 36 seulement les séparent du début de la campagne électorale. Il avertit que pendant la période de campagne, il y aura beaucoup de candidats qui viendront, mais, s’il y a une bonne organisation de leur côté, tout se passera bien et leurs bases seront pas ballotées.
Ils les invitent à recruter au moins 30 témoins « sûrs et sérieux » pour chaque point focal.
« Je ne veux pas qu’il y ait du désordre. Vous sortez de cette salle avec une décision d’aller recruter 30 témoins pour moi. N’oubliez pas que les témoins sont d’abord eux-mêmes électeurs. Vous êtes 1000 points focaux, faites vous-mêmes les calculs», insiste-t-il.
La candidature de Samuel Mbemba, Secrétaire Général du Parti Convention pour la République et Démocratie (CRD)de Christophe Mboso retenue et se trouve au numéro 273 des listes définitives avalisées par la Cour Constitutionnelle et publiées par la CENI dans la circonscription électorale de Lukunga. En 2018, Samuel Mbemba a été élu dans la même circonscription. Il a notamment un grand encrage à Camp Luka dans la commune de Ngaliema.