Goma : Une jeune femme tuée par des hommes en tenue militaire à Mabanga Sud

Ph. ACTUALITE.CD

Dans la soirée du lundi 4 septembre 2024, au quartier Mabanga Sud, commune de Karisimbi, une tragédie s'est déroulée. Neema, une jeune femme de 26 ans, a été mortellement touchée par des hommes revêtus d'uniformes militaires. Les faits se sont produits vers 20h, alors que la victime refusait de céder son sac à ces individus.

Le Conseil des jeunes de Karisimbi exige une enquête rapide et efficace afin d'identifier et d'arrêter les responsables de cet acte odieux.

"Nous sommes profondément attristés par la mort de Neema, causée par des hommes en uniforme militaire au quartier Mabanga Sud, avenue Bitwaiki. Alors qu'elle rentrait de l'hôpital avec son père, elle a été la cible de plusieurs balles simplement parce qu'elle refusait de laisser son sac à main et son téléphone. Combien de temps encore des civils subiront-ils de telles violences à Goma ?", s'indigne Claude Rugo, président du Conseil communal de la jeunesse de Karisimbi.

Par ailleurs, le mardi 5 septembre 2024, un autre incident impliquant un membre de la Garde républicaine a eu lieu. Visiblement en état d'ivresse, ce dernier a ouvert le feu sur un enfant de 10 ans au quartier Mapendo, commune de Goma. Selon nos sources, la jeune victime est actuellement soignée à l'hôpital Heal Africa de Goma.

Yvonne Kapinga à Goma