Maroc: Le Grand Stade d'Agadir, un atout certain dans la quête d'une future organisation 

Photos droits tiers
Le Grand Stade d'Agadir

Le Maroc se prépare activement pour rafler l'organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2025. Le royaume chérifien met toutes les chances de son côté bien évidemment.

Le pays dispose maintenant des infrastructures modernes et de grande qualité en l'instar du Grand Stade d'Agadir, parmi les plus infrastructures sportives du pays et qui sera un atout important pour ce processus d'obtention de cette CAN.

Inauguré en 2013 en marge de la 2ème édition de la Coupe du monde des Clubs organisée par le Maroc, le Grand Stade d'Agadir est l'un des joyaux sur lesquels le royaume chérifien compte pour appuyer sa candidature pour l'organisation de cette CAN. Avec une capacité de 42.000 places assises, ce complexe dispose de tout ce que un stade a besoin pour répondre aux normes internationales allant d'une tribune de presse de 288 places en passant par 12 loges VIP très bien équipées, un restaurant de 150 couverts, un auditorium pour les conférences de presse d'une capacité de 200 places avec deux langues en traduction simultanée. Le complexe dispose également de deux terrains annexes à gazon naturel.

Ce bijou d'architecture a coûté 100 millions d'euros pour sa construction, entièrement financé par le gouvernement marocain, et les travaux ont été réalisés par la Société Nationale de Réalisation et de Gestion des Stades (SONARGES) comme dans 5 autres stades notamment à Tanger et à Fès.

Michel TOBO à Agadir