Breaking news

Géopolitique du climat : en organisant la PRECOP, la RDC souhaite renforcer sa position comme Pays-solution à la crise climatique
Lundi 3 octobre 2022 - 07:28
Photo
La forêt du Parc National de Salonga/RDC

Plus de 60 ministres ayant dans leurs attributions les questions du climat seront réunis à Kinshasa du 3 au 5 octobre pour les travaux préparatoires de la 27ème session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations-Unies sur le changement climatique (PRECOP27). Ces assises sont organisées par la RDC et l’Egypte. Elles se tiennent au Palais du peuple à Kinshasa.

L’enjeu pour la RDC est d’affirmer son leadership environnemental et climatique au plan régional, continental et mondial.

Pour le pays, la PRECOP est une opportunité pour attirer un maximum d’attention sur le bassin du Congo et pour impulser son agenda climatique.

La RDC attend également conclure des partenariats susceptibles de la faire progresser dans des domaines prioritaires tels que le financement du climat, l’adaptation, les pertes et les dommages sur l’environnement.

Le mois dernier, des scientifiques du monde s’étaient donnés rendez-vous à Yangambi, localité du territoire d'Isangi dans la province de la Tshopo, située sur la rive droite du fleuve Congo, à 100 kilomètres à l'ouest de la ville de Kisangani. Ils avaient discuté de la contribution des forêts du Bassin du Congo et des autres bassins tropicaux de la planète à la lutte contre le changement climatique. Un état des lieux sera fait et  de nouvelles perspectives explorées.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une