Fayulu au secrétaire d’Etat américain arrivé à Kinshasa : « la paix, la stabilité et l'espoir d'organiser des élections crédibles s'éloignent en RDC »
Mardi 9 août 2022 - 15:50
Antony Blinken, secrétaire d'Etat américain/Ph droits tiers

Candidat malheureux à la présidentielle de 2018 et président du parti Engagement citoyen pour le développement (ECIDé), Martin Fayulu s’est illustré ce mardi 9 août par un tweet adressé au secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, arrivé ce même jour à Kinshasa.  

Dans son message, M. Fayulu a expressément mentionné le secrétaire d’Etat américain, à qui il fait notamment savoir que les institutions démocratiques et sécuritaires de la RDC sont en danger.

« Les institutions démocratiques et sécuritaires de la RDC sont en danger. La paix, la stabilité et l'espoir d'organiser des élections crédibles s'éloignent. Les fondements de notre démocratie se fissurent », a écrit Martin Fayulu.

Et d’ajouter :

« Une action immédiate est nécessaire pour éviter les conséquences néfastes ».  

Antony Blinken a entamé depuis dimanche une tournée en Afrique. Il a commencé son voyage par l’Afrique avant de rallier la RDC. A Kinshasa, il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Il est prévu dans les heures qui suivent un échange entre le président de la République Félix Tshisekedi et lui. Cet échange sera sanctionné par une conférence de presse que vont animer Blinken et Christophe Lutundula.

Lire : RDC: Tshisekedi compte évoquer avec Blinken les tensions avec le Rwanda

Exaucé Ngbongbo, stagiaire IFASIC 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une