Kinshasa : des adhésions au parti ACP de Gentiny Ngobila avant la sortie officielle

Photo droits tiers
Photo droits tiers

Le coordonnateur du mouvement des congolais nationalistes (MCN), Jonathan Kalumba à adhéré ce dimanche 15 mai au parti politique alliance des congolais progressistes (ACP) du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Pour ce jeune économiste, le parti de Ngobila est une "opportunité" pour la jeunesse de la RDC.

"C'est une affaire de conviction d'idéologie, je suis nationaliste par conviction, je suis quelqu'un qui est beaucoup plus dans les activités promouvant le progrès social, comme l'alliance des congolais progressistes aujourd'hui est un parti qui est entrain de promouvoir le progrès social avec tout ce que l'autorité morale Gentiny Ngobila est entrain de faire derrière la vision du chef de l'État, je me suis dit qu'il était propice de pouvoir intégrer ce parti qui est très prometteur. Ce parti est une opportunité en ce qui concerne la jeunesse dans le milieu politique de notre pays", a déclaré Jonathan Kalumba après son adhésion.

La cérémonie d'adhésion à été présidée par le secrétaire général adjoint du parti ACP, Puis Kandolo. Le lancement officiel de ce parti est prévu pour le 28 mai prochain au stade des Martyrs.

Ivan Kasongo